Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Cet ancien du RCT qui pointe du doigt une erreur de Boudjellal !

Éric Champ, figure emblématique du RCT, a assuré que Mourad Boudjellal avait fait une énorme erreur en laissant filer Liam Gill.

Les supporters toulonnais ne comprennent toujours pas. Révélation de la saison avec le RCT et l’un des meilleurs éléments des six derniers mois de la saison, Liam Gill n’a pas été prolongé par Mourad Boudjellal et a finalement rallié le LOU. « Liam Gill a été très bon l'an passé. Les supporters ne se sont pas trompés » a récemment expliqué Fabien Galthié, coach toulonnais. « Mourad s'est exprimé clairement, il y a des contraintes économiques et une vision qui permettent de comprendre pourquoi il est parti ».

« Liam Gill ? C’est une énorme perte pour le RCT »

Éric Champ est persuadé que Mourad Boudjellal aurait dû tout faire pour retenir Liam Gill cet été. « Ce n’est pas qu’un travailleur de l’ombre. Liam Gill est un excellent joueur de ballon aussi à l’aise dans le jeu que dans le travail obscur comme les phases de récupération au sol » a expliqué la légende vivante du RCT, dont il a porté le maillot de 1979 à 1996 et dont il a été président, dans les colonnes du Midi-Olympique. « C’est une énorme perte pour le RCT et il faut saluer le flair de Pierre Mignoni pour ce recrutement. C’est une excellente chose pour Lyon de ne pas avoir laissé ce joueur sur le marché ».

Articles liés