Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Machenaud : «On peut battre les meilleures équipes européennes»

Maxime Machenaud, demi-de-mêlée du Racing 92, s’est confié au sujet des chances des Franciliens de décrocher une finale européenne, cette saison.

Toujours plus haut. Après avoir défait le RCT, le Racing 92 se tourne vers le Leicester et les demi-finales de l’European Championship Cup. Les Franciliens abordent cette rencontre avec un statut de favori, même si les Tigres ont tout bonnement balayé le Stade Français au tour précédent (41-13). Il faut dire que le club de la banlieue parisienne peut compter sur un effectif de premier rang, avec Dan Carter en figure de proue.

« Le plus dur reste à venir »

Maxime Machenaud pourrait également être l’homme fort du Racing 92, face à Leicester. L’international tricolore sera le capitaine des Ciel et Blanc, en l’absence de Dimitri Szarzewski et a bien l’intention de porter haut les couleurs françaises. « On est les derniers Français et on a envie d’être en finale à Lyon. Ça aura une saveur particulière si jamais on y arrive. Devant de notre public » a-t-il confié, d’après Le Figaro. « On le sait même si on ne se l’est pas forcément dit. Et retrouver les Saracens en finale (qui les avaient battus l’an dernier en quart de finale, NDLR), ça peut être une belle histoire. Mais il y a déjà une autre matche à franchir avant. Après avoir battu Toulon, j’espère que ça nous a fait prendre conscience qu’on peut battre les meilleures équipes européennes. Toulon était à ce jour la meilleure équipe d’Europe. Ils l’ont démontré durant les trois dernières saisons. Maintenant, on ne va pas s’arrêter là. Le plus dur reste à venir ». Les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit répondront-ils présents ? Réponse ce dimanche, à 16h15.

Articles liés