Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : «Dan Carter est pour le rugby ce qu'est Messi ou Cristiano Ronaldo pour le football»

Alors que Dan Carter sera l’un des joueurs à suivre dimanche pour la demi-finale de Champions Cup entre Leicester entre le Racing 92, Ronan O’Gara compare le All-Black à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Si les Saracens se sont qualifiés pour la finale de la Champions Cup ce samedi aux dépens de Sale (32-26), les Anglais devront attendre dimanche pour connaître leur futur adversaire, avec la deuxième demi-finale opposant Leicester et le Racing 92. Les Racingmen compteront sur Dan Carter, élu meilleur joueur du monde, pour essayer de faire tomber le club britannique, et dans un entretien accordé à l’European Professional Rugby Club, Ronan O’Gara, ancien international irlandais et désormais entraîneur des buteurs au sein du club francilien, s’enflamme littéralement pour le All-Black. 

« Son leadership et son contrôle donnent confiance à l'équipe »

« Il est pour le rugby ce qu'est Messi ou Ronaldo pour le football. Même si la comparaison n'est pas facile. Sa capacité avec ou sans ballon, son leadership et son contrôle donnent confiance à l'équipe. La rencontre contre Leicester ? Pour moi c'est très facile de se préparer. C'est une semaine excitante et je suis impatient d'être à dimanche », estime Ronan O’Gara.

Articles liés