Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Richie McCaw milite pour un ancien du Top 14… à la tête des All Blacks !

Légende vivante du rugby mondial et néozélandais, Richie MacCaw a conseillé un nom pour reprendre le flambeau de Steve Hansen, à la tête des All Blacks.

Un deuxième titre de champion du monde et puis s’en va. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, Richie McCaw a décidé de raccrocher les crampons après son deuxième titre mondial en Angleterre, cet automne. Désormais, il porte son regard critique sur les All Blacks, en vue de la Coupe du monde 2019, qui se déroulera au Japon et qui pourrait voir son équipe s’imposer une troisième fois d’affilée…

McCaw voit bien Schmidt succéder à Hansen

Sans Richie McCaw, les All Blacks pourront-ils compter sur Steve Hansen ? Pas sûr. Le sélectionneur néozélandais est sous contrat jusqu’en 2017 et pourrait bien quitter le bateau. Si jamais il part, l’inoxydable capitaine de la Nouvelle-Zélande voit bien Joe Schmidt le remplacer. « Les joueurs qui ont été entraînés par Joe Schmidt ont toujours très bien parlé de lui. L'expérience qu'il a engrangée en Europe serait inestimable pour les All Blacks » a-t-il confié au micro de Sky Sports, au sujet de l’ancien coach de l’ASM Clermont Auvergne. « Et puis je me souviens qu'en 2013, la Nouvelle-Zélande avait énormément souffert pour battre l'Irlande. Cela n'est pas passé inaperçu. Un tel gars pourrait revenir au pays et entraîner en Nouvelle-Zélande, et pourquoi pas les All Blacks un jour ». C’est bien la première fois qu’un Néozélandais recherche la touche française… et non l’inverse.

Articles liés