La Coupe du monde 2015 approche… L’occasion de se rappeler que l’équipe de France, même moribonde, est capable de grands exploits. Le Top 5 des plus grands.
Les Bleus ont réalisé leurs meilleures performances face aux plus grandes équipes. Et la nation numéro 1 en rugby, le Brésil du rugby, c’est la Nouvelle-Zélande. En 1999, les Bleus dominent à la surprise générale les All Blacks lors de la demi-finale du Mondial à Twickenham (43-31). Huit ans plus tard, les Français remettent ça, cette fois en quarts de finale du Mondial contre la Nouvelle-Zélande à Cardiff (20-18), après un inoubliable Haka. Un nouveau match historique.
Rugby : Nasser, arbitres… Les plus gros dérapages de Bernard Laporte !
LA FAMEUSE TOURNÉE DE 1994…
Pour compléter le Top 3, il y a forcément cette tournée de 1994, où les Bleus battent deux fois de suite, deux fois en une semaine, les All Blacks sur leurs terres. Lors du deuxième test match, Philippe Saint-André inscrit un essai à la dernière minute. Un essai, symbole du fameux french flair, qui restera dans les annales. L’essai du siècle pour une bonne partie des amateurs de rugby. En 1997, l’équipe de France s’impose à la surprise générale chez le favori du tournoi des V Nations, l’Angleterre (20-23). Enfin, en 1927, après 17 défaites, pour la première fois de son histoire, l’équipe de France bat l’Angleterre à Colombes… Le début d’une grande rivalité… Du fameux crunch.