Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Parker, Manaudou, Lavillenie… Le Top 10 des sportifs français en 2014 !

Ils ont fait honneur au sport français en 2014. Le 10 Sport vous propose un Top 10 des sportifs tricolores cette année. Renaud Lavillenie domine ce classement.

L’année 2014 a été riche pour le sport français. À la première place, Renaud Lavillenie, qui a battu le mythique record du monde du saut à la perche, en franchissant 6m15 à Donetsk, chez Sergueï Bubka. Deuxième, Martin Fourcade, double champion olympique de biathlon à Sotchi. Sur la troisième marche du podium, Florent Manaudou, quadruple champion d’Europe de natation à Berlin cette année. Le Top 5 du 10 Sport est complété par Tony Parker, qui a remporté son quatrième titre NBA en 2014 avec les Spurs de San Antonio et par le marcheur Yohann Diniz, qui a battu le record du monde du 50km marche aux championnats d’Europe de Zürich.

Formule 1 : Alonso, Hamilton… Les salaires des meilleurs pilotes de la planète !

LES CYCLISTES A L’HONNEUR, ENFIN…

À la sixième place, Jean-Christophe Péraud, brillant deuxième du Tour de France. Une première depuis plus de 15 ans. Il faut l’associer à Thibaut Pinot, très prometteur troisième. Il devance Mahiedine Mekhissi-Benabbad, une nouvelle fois champion d’Europe, cette fois du 1500m, après avoir été disqualifié du 3000m steeple. Huitième, Pierre Vaultier, le miraculé du snowboardcross, champion olympique à Sotchi avec un genou en vrac. Neuvième, Didier Deschamps, qui a réussi son Mondial avec les Bleus. Enfin, pour compléter ce Top 10, Tony Gallopin, qui s’est révélé lors du Tour du France. Ce dernier va chasser des belles classiques lors des prochaines saisons.

Articles liés