Rugby : Le nouveau coach du RCT évoque sans détour le départ de Mike Ford !
J.-G.D.

Si Mike Ford a récemment quitté ses fonctions d'entraîneur du RCT, Richard Cockerill se confie sur cette passe compliquée. 

Malgré sa quatrième place en Top 14, le Rugby Club Toulonnais n’est pas forcément à la fête en cette saison. Le club connaît actuellement son troisième entraîneur en quelques mois après les départs de Diego Dominguez et de Mike Ford. Richard Cockerill, ancien adjoint de l’Anglais, a donc repris le flambeau aux côtés de Matt Giteau, et dans des propos rapportés par Le Figaro, le technicien varois revient sur le départ de son prédécesseur.

« C’est comme ça »

« C’est vrai que ça a été difficile. Mike (Ford) est parti. Je suis déçu pour lui mais c’est comme ça. Maintenant, on a une opportunité pour gagner le championnat et ce n’est pas le moment de la laisser passer. On travaille dur, Matt (Giteau) est bon avec les trois-quarts. C’est aussi l’ami des joueurs donc, même si c’est dur pour lui, il a le contrôle. On a de bons joueurs qui ont une bonne mentalité. Donc pourquoi ne pas gagner le championnat ? », admet Richard Cockerill.

Articles liés