Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le coach de l’Angleterre assure pouvoir battre les All Blacks !

Eddie Jones, qui a récemment remporté le Grand Chelem avec l’Angleterre lors du Tournoi des 6 Nations, semble très confiant concernant l’avenir de son équipe.

Après une Coupe du monde catastrophique, l’Angleterre a retrouvé des couleurs. L’élimination lors des phases de poules du Mondial a été un véritable désastre pour le rugby anglais, qui voulait faire de cette compétition le point de départ d’une nouvelle ère. Oui, une nouvelle ère a commencé, mais dans l’adversité. Eddie Jones, ancien sélectionneur de l’Australie et du Japon est arrivé en lieu et place de Stuart Lancaster. Grâce au génie de l’homme de 56 ans, le XV de la Rose a tout bonnement changé de visage. De mauvaise élève du rugby européen, l’équipe d’Angleterre est devenue première de la classe, décrochant un Grand Chelem qui lui échappait depuis 2003.

« On a le talent pour battre les All Blacks »

Après le Grand Chelem remporté lors de ce Tournoi des 6 Nations, Eddie Jones est persuadé que son équipe peut produire des grandes choses. Lors d’une interview accordée à Europe 1, il a en effet assuré que ses hommes avaient tout le talent pour battre les meilleurs et même tenir tête aux All Blacks, doubles champions du monde en titre. « Bien sûr. On a le talent pour. Pas maintenant, mais dans le futur, oui, dans les deux ou trois prochaines années. Sinon pourquoi jouer des matchs internationaux, si ce n'est pour battre un jour les All Blacks ? » a lancé l’homme fort du XV de la Rose. « On a une équipe dont l’âge moyen tourne autour de 24 ans et on sait que les joueurs arrivent à leur pleine maturité vers 28 ans, donc cela nous laisse quatre ans devant nous avant d’atteindre ce pic ». Lors de la tournée estivale, au mois de juin prochain, les Anglais rencontreront par trois fois l’Australie, avant de le recevoir en novembre 2016. Pas de Blacks au menu… pour le moment.

Articles liés