Rugby : Quand Bernard Laporte s’inquiète pour le rugby français !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour les premiers pas de Guy Novès, le XV de France a fini le tournoi des VI Nations à la 5ème place. Des performances qui inquiètent Bernard Laporte.

Ancien sélectionneur du XVdeFrance et actuellement en poste à Toulon, BernardLaporte a livré son regard sur l’état actuel du rugby français. Alors qu’il brigue la tête de la Fédération, il s’est confié dans un entretien accordé à Sport 24. Bernard Laporte s’est ainsi montré inquiet devant les résultats des Bleus depuis quelques années.

« Vite se réveiller »

Dans cette interview, BernardLaporte explique ainsi : « On ne peut qu’être inquiet quand on se rend compte où nous sommes tombés. Depuis 2010, on ne gagne plus rien. On perd en Italie, en Écosse. Personne ne s’aperçoit de l’appauvrissement de notre rugby ? Il faut vite se réveiller car là on fonce dans le mur en klaxonnant ».

Articles liés