Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : L’énorme coup de gueule du président du Stade Français !

Thomas Savare, président du Stade Français, n’est pas du tout content après la lourde élimination des siens en l’European Championship Cup, face à Leicester (41-13).

La saison d’après est très dure pour le Stade Français. Après avoir été sacrés champions de France l’année dernière, les Parisiens ont tout bonnement implosé. Douzièmes du Top 14, les hommes de Gonzalo Quesada ont dit adieu aux barrages depuis longtemps et ont été inquiétés par une relégation en Pro D2 pendant une bonne partie de la saison. Puisqu’en championnat rien ne va, le club de la Capitale a tenté le tout pour le tout en Europe… mais s’est finalement heurté aux Tigres de Leicester, qui n’ont fait qu’une bouchée des joueurs qui levaient le Bouclier de Brennus en juin dernier.

« Des joueurs m’ont déçu ! On n’a pas fait le maximum »

Thomas Savare n’a pas caché sa déception après la lourde défaite des siens face à Leicester, dimanche dernier. « Je suis très déçu du contenu du match. On ne fait pas un bon match. J’avais espéré qu’on serait suffisamment concerné par l’enjeu comme celui-là pour élever notre niveau de jeu. Ça n’a pas été le cas. On savait que ce serait difficile de battre Leicester chez eux, mais sur le contenu, je suis très très déçu » a lâché le président du Stade Français, lors d’une interview accordée à L’Équipe. « Des joueurs m’ont déçu. Vous avez vu le match comme moi ! On n’a pas fait le maximum. Il faut qu’on analyse tout ça, qu’on comprenne et qu’on trouve des solutions. Ce n’est pas normal de livrer une prestation comme celle-là. On avait pourtant préparé ce match correctement. Mais on a fait trop de cadeaux à Leicester. C’est compliqué ». Reste maintenant à finir la saison sur une bonne note…

Articles liés