Gravement blessé à la cheville, Camille Lopez sera éloigné des terrains pendant de longs mois. Concurrent du Clermontois en sélection, François Trinh-Duc a réagi à ce sujet.
Coup dur pour Clermont et le XV de France. Joueur clé de son club comme de la sélection de Guy Novès, Camille Lopez sera absent environ cinq mois après s’être fracturé la malléole samedi contre Northampton. Meilleur réalisateur du dernier Tournoi des Six Nations, l’ouvreur manquera ainsi les test-matches de novembre ainsi que le Tournoi des Six Nations 2018. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, François Trinh-Duc pourrait en profiter pour asseoir sa place dans le groupe France. Mais le Toulonnais a surtout tenu à soutenir Lopez après cette blessure.
« J'ai connu cette blessure. Personne ne mérite un tel sort »
Interrogé par Rugbyrama, Trinh-Duc a ainsi déclaré : « J'ai appris ce qui lui est arrivé à la fin du match. J'ai connu cette blessure. Ce sont des moments très durs à vivre pour un joueur de rugby. Personne ne mérite un tel sort. Vous savez, il n'y a pas de concurrence. Avec Camille, on a appris à se connaître ». Lopez saura sans aucun doute apprécier ce message.