Rugby - Top 14 : Les précisions du coach de Clermont sur l’état de Lopez
Axel Cornic

Frank Azéma, manager général de l’ASM Clermont Auvergne, a donné des nouvelles de Camille Lopez. L’international tricolore a été victime d’une fracture ouverte de la malléole.

C’est l’image de cette journée de Coupe d’Europe. Lors de la rencontre face à Northampton ce samedi, Camille Lopez a été victime d’une très grave blessure. Le demi-d’ouverture de l’ASM Clermont Auvergne a en effet été victime d’une fracture ouverte du tibia, lors d’un contact avec un joueur adverse, comme l’a annoncé son club. Pourtant, le manager général des Clermontois a apporté une version un peu différente.

« Lopez sera absent au moins cinq mois »

Après la rencontre, Franck Azéma a expliqué que Camille Lopez a été victime d’une « fracture ouverte de la malléole » et non d’une fracture ouverte du tibia comme l’a annoncé le club auvergnat via Twitter. « C'est une fracture ouverte de la malléole » a expliqué le manager général de l’ASM Clermont Auvergne, d’après des propos rapportés par L’Équipe, avant de se prononcer sur la durée de convalescence de son joueur. « Il va se faire opérer dès ce soir (samedi) à la clinique de la Chataigneraie par le professeur William Van Hill. Il sera absent au moins cinq mois ». Il ne devrait donc pas participer au Tournoi des Six Nations avec le XV de France, mais pourrait revenir pour la fin du Top 14, si son rétablissement se passe bien.

Articles liés