Rugby - Coupe du monde : Quand Bernard Laporte encense Frédéric Michalak
La rédaction

Auteur jeudi soir de quatorze points face au Canada lors de la victoire des Bleus (41-18), Frédéric Michalak a été le meilleur joueur du match et est adoubé par Bernard Laporte.

Et si Frédéric Michalak était l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du XV de France ? Déjà auteur du record de points marqués en équipe de France cet été avec 422 points (record toujours en cours), l’habituel demi d’ouverture vient lors de la victoire contre le Canada (41-18) de réaliser une nouvelle performance record. Dépassant Thierry Lacroix et ses 124 points, le joueur du Rugby Club Toulonnais est entré dans l’histoire en devenant le meilleur marqueur du XV de France en Coupe du monde avec 136 points.

« Michalak a été décisif dans tout »

« L’homme du match a été Frédéric Michalak. Il a été décisif dans tout. Il est à l’origine du premier essai et d’une autre action merveilleuse où il offre une passe au pied à Fofana qui, malheureusement, commet un en avant. Il est aussi à 100% de réussite au but. Il a été décisif tout au long du match. Il fait une bonne Coupe du monde. Mais pour Fred, comme pour les autres, ça va commencer dans dix jours face à une opposition nettement plus costaude et il sait très bien que ce sera un grand rendez-vous pour lui », a ainsi affirmé Bernard Laporte, élogieux envers Frédéric Michalak, auteur d'un match plein lors de la victoire des Bleus face au Canada (41-18).

Articles liés