Victorieux jeudi soir de l’équipe du Canada (41-18), le XV de France s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Un minimum pour Frédéric Michalak, qui aimerait remporter le titre…
« C’est bien, c’est sûr. Il fallait déjà gagner ce match. Le point de bonus, c’est la cerise sur le gâteau. On est content ce soir (jeudi), mais il va vite falloir passer à autre chose parce que ce sera encore plus dur face aux Irlandais », a tout d’abord déclaré Frédéric Michalak sur RMC. Auteur jeudi d’un match plein face au Canada (Victoire des Bleus 41-18) et de 14 points, l’ouvreur des Bleus en a profité pour porter son total de points marqués en Coupe du monde à 136, battant ainsi le record français de Thierry Lacroix et ses 124 points.
« Mon seul objectif : remporter la Coupe du monde »
Revenu ensuite sur un plan plus personnel, Frédéric Michalak a analysé son match face au Canada et a dévoilé ses objectifs pour la compétition. « C’était un match où j’avais des espaces. On essaie de les prendre, mais j’essaie surtout de bien organiser le jeu. Ce que je n’ai pas très bien fait à certains moments de la partie, quand les joueurs étaient fatigués. Il faut prendre en compte ces points pour faire avancer l’équipe. Mon plaisir personnel passe après. Je suis là pour aller le plus loin possible et remporter ce titre. C’est mon seul objectif. Depuis quatre ans, c’est l’objectif. On travaille pour ça et on met tous les atouts de notre côté pour réussir. Ça ne va pas tomber du ciel. Il faut préparer les victoires en amont et surtout qu’on soit déterminé à vouloir aller au bout. »