Vainqueurs ce jeudi de l’équipe du Canada (41-18), les joueurs du XV de France se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde, à la grande satisfaction de Philippe Saint-André.
Facile vainqueur 41-18 ce jeudi soir d’unXV du Canada très accrocheur en première mi-temps, l’équipe de France de Rugby a atteint son premier objectif en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2015. Actuel leader de son groupe D avec 14 points et un match de plus que l’Irlande, les Bleus joueront le 10 octobre prochain la première place définitive du groupe face au XV du trèfle. Une rencontre décisive pour connaître l’opposant du XV de France en quarts. Un adversaire qui devrait vraisemblablement être la Nouvelle-Zélande ou l’Argentine.
« Si tu veux être champion du monde, il faut battre tout le monde »
« Le premier objectif est atteint. On a une troisième victoire, 14 points en trois matches. Il y a la qualification pour les quarts. On peut être satisfait de la performance. On est dans les clous, dans les objectifs, sur l'investissement et le travail de tout un groupe depuis début juillet. Ce soir on n'a apparemment pas de blessés, on finit très bien le match physiquement. Donc on va continuer comme ça. On va se préparer pour le match contre l'Irlande. Ce sera une partie différente, une autre histoire. Mais les gars ont hâte et ils seront prêts. On va se préparer pour ce match qui nous donnera la première ou la deuxième place du groupe et qui dira si on jouera les All Blacks ou l'Argentine en quarts. De toute façon, si tu veux être champion du monde, il faut battre tout le monde », a ainsi déclaré Philippe Saint-André en conférence de presse après la victoire de son équipe face au Canada (41-18).