Rugby : Chabal, Laporte, Boudjellal… Le gros problème du rugby français !
La rédaction

La Coupe du monde approche et le XV de France ne déchaîne pas les passions actuellement. Les Bleus ont du mal à reconquérir le cœur des Français. Explications.

Finaliste de la dernière Coupe du monde, la France a été battue de justesse par la Nouvelle-Zélande en 2011. La France était au niveau. En 2015, le prochain Mondial a lieu en Angleterre. Il est seulement dans quelques mois mais il semble si loin pour les Bleus… très décevants lors des derniers Tournois des VI Nations. En France, le pessimisme autour de cette sélection est de sortie. Les Bleus ne font pas, ou plus, rêver les amateurs de rugby.

Rugby : Les 5 grands espoirs du rugby français !

UNE SÉLECTION QUI CHANGE TROP

Déjà, actuellement, le rugby français n’a pas de joueur star, comme Sébastien Chabal il y a quelques années, ou de star mondiale sur le terrain. La France n’a pas un Jonny Wilkinson ou un Jonah Lomu. Il n’y a pas de joueur référence et la composition du XV de France change beaucoup d’un match à l’autre, d’une année sur l’autre. À part les grands spécialistes, beaucoup d’amateurs de rugby ne connaissent même pas tous les joueurs du XV de France. D’un match à l’autre, la sélection change trop. Le grand public a beaucoup de mal à s’identifier. Il n’y a pas de voix forte pour « porter » le rugby français. Les stars, ce sont les ex-joueurs (Chabal), les entraîneurs (Novès, Laporte), les présidents (Boudjellal) mais pas les joueurs…

Articles liés