Rugby : Boudjellal, Laporte, Novès… Les plus gros clashs du rugby français…
La rédaction

La semaine dernière, Bernard Laporte, l’entraîneur de Toulon, a vivement attaqué son homologue de Montpellier, Fabien Galthié. Les coups de gueule sont fréquents dans le rugby français…

Bernard Laporte, l’ancien sélectionneur des Bleus, actuellement coach de Toulon, a dégainé la semaine dernière. Contre son ancien capitaine en bleu, aujourd’hui entraîneur de Montpellier, Fabien Galthié. « Il a envie de remplacer Saint-André. Il faut dire les choses comme elles sont. Il faut aller au bout de l’égoïsme. Dieu sait que je suis un défenseur de Galthié et que je le resterai, mais là, je ne peux cautionner son attitude », a lâché Laporte sur RMC. Ce dernier avait été vivement attaqué par son président actuel, Mourad Boudjellal, en 2011 lorsque Laporte était encore au Stade Français : « Le Bernard Laporte qui m’est sympathique, c’est plus celui des Guignols (sur Canal +) que celui de la vraie vie ». Les deux hommes travaillent aujourd’hui ensemble.

Omnisport : Top 5 des exploits des sportifs français en 2014 !

« LE RUGBY FRANÇAIS EST RACISTE »

Mourad Boudjellal n’a pas la langue dans sa poche. « Le rugby français est raciste », lâche le président du RCT dans La Provence en 2012. Il a également taclé son homologue du Racing Métro, Jacky Lorenzetti : « Jacky, c'est mon Poulidor depuis que je suis dans le rugby. Il est toujours derrière moi, c'est mon Raymond ». Guy Novès aime également bien les petites phrases. Le manager du Stade Toulousain s’est amusé du… TFC il y a quelques semaines. « Je regarde près de chez nous un club que j’adore. Si chaque fois que le TFC perdait à la maison il y avait un cataclysme, cela fait de nombreuses années que le club aurait mis la clé sous la porte ». Solidarité toulousaine…

Articles liés