Serge Blanco, Jean-Pierre Rives, Fabien Galthié, pour ne citer qu’eux, ont marqué l’histoire du rugby français. D’autres le font actuellement. Qui seront les prochains ?
Ils sont jeunes, ils sont bons et ils rêvent de prendre la relève, de marquer eux aussi l’histoire du rugby français comme Serge Blanco et Jean-Pierre Rives autrefois, comme Thierry Dusautoir et Louis Picamoles actuellement. Preuve de la bonne forme des « jeunes » français, le XV de France U20 a réussi le Grand Chelem en 2014 pour la première fois de son histoire. Teddy Thomas, 21 ans, l’ailier du Racing Métro 92, originaire de Biarritz, fait partie de ces joueurs sur lesquels la France compte pour l’avenir.
Courcoul, Ollivon…
Gaël Fickou, le trois-quarts centre du Stade Toulousain, a déjà brillé en bleu. Mais il n’a que 20 ans. C’est encore un grand espoir. A surveiller de près. Simon Courcoul, 18 ans, était de l’aventure du Grand Chelem U20 en 2014. Surclassé, le pilier de Clermont est lui aussi promis à un grand avenir. Tout comme Jordan Michallet, 21 ans, le demi d’ouverture de Grenoble. Enfin, il faut également suivre de près Charles Ollivon, 21 ans, auteur d’un excellent début de saison avec Bayonne.