Rugby : Cette grande annonce pour la Coupe du monde 2023 en France !
La rédaction

Le président de la World Rugby, Brett Gosper, revient sur la Coupe du monde 2023 qui aura lieu en France. Et ce dernier espère qu’elle sera « la plus belle de tous les temps ».

Mardi, les représentants de la World Rugby se sont réunis à Paris pour une première réunion à propos de la Coupe du monde 2023. Deux mois après l’attribution de la compétition à la France, les principaux acteurs du rugby mondial ont donc pu échanger quant à l’organisation du Mondial 2023. Bernard Laporte (président de la FFR), Claude Atcher (directeur de la campagne France 2023), Alan Gilpin (directeur des phases finales des coupes du monde) et enfin Brett Gosper (président de la World Rugby) étaient tous présents. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé quant au futur mondial dans des propos repris par Eurosport.

« On veut que cette Coupe du monde soit la plus belle de tous les temps »

« Il y avait un système de scoring pour l’attribution de la Coupe du monde. Aujourd’hui, elle est attribuée à la France et nous sommes dans une autre phase, celle de l’organisation. Il y a un comité de coordination sur le même modèle que ce que fait le CIO pour les Jeux olympiques. Il s’agit d’assurer que les trains arrivent à l’heure, que l’aspect budgétaire soit bien cadré et que toutes les parties collaborent bien. Comme nos amis français, on veut que cette Coupe du monde 2023 soit la plus belle de tous les temps », a ainsi expliqué Brett Gosper.

Articles liés