Le Top 14 est en ébullition. Deux managers renommés et reconnus, Guy Novès et Fabien Galthié, font beaucoup causer depuis des semaines…
Entraîneur du Stade Toulousain entre 1988 et 1990, puis depuis 1993, Guy Novès est une personnage emblématique du club haut-garonnais. Novès a notamment remporté 4 fois la Coupe d’Europe et 10 fois le Bouclier de Brennus avec Toulouse. Mais le début de la saison a été difficile pour les Rouge et Noir… L’Equipe expliquait encore il y a quelques jours que les relations entre Guy Novès et le président, René Bouscatel, étaient de plus en plus tendues. Que certains voulaient la tête de Novès à Toulouse. Depuis quelques matchs, le Stade Toulousain a relevé la tête et offert du répit à Novès. Ce dernier peut s’appuyer sur son bilan exceptionnel à la tête du club…
GALTHIÉ MENACÉ À MONTPELLIER…
Fabien Galthié vit également des moments compliqués du côté de Montpellier. Le technicien, lui aussi, est discuté. Pourtant, tout avait bien commencé pour l’ancien demi de mêlée. Arrivé à la tête de Montpellier en 2010, il a emmené la jeune équipe héraultaise jusqu’en finale du Top 14 dès sa première saison à la tête de l’équipe. C’est un peu plus compliqué pour Galthié aujourd’hui. Il est clairement menacé.