Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La liste des successeurs possibles de Saint-André !

Philippe Saint-André est l’entraîneur de l’équipe de France depuis janvier 2012. Le sélectionneur ne fait toutefois pas l’unanimité. Son avenir à la tête des Bleus après le Mondial 2015 est très incertain…

L’équipe de France tâtonne depuis plusieurs années maintenant. Brillant finaliste de la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande, le XV de France a du mal à enchaîner les bonnes performances depuis 2012. Philippe Saint-André ne parvient pas à trouver la bonne formule. Le technicien joue gros lors du Mondial 2015 en Angleterre. En cas de mauvais parcours, il devrait être remplacé. Et les successeurs potentiels sont nombreux.

Rugby : Un ancien champion du monde poignardé lors d’un carjacking !

GALTHIÉ, LE FAVORI

Fin octobre, une polémique a éclaté entre Bernard Laporte, l’ancien sélectionneur (1999-2007) et Fabien Galthié, l’actuel entraîneur de Montpelllier : « Galthié a envie de remplacer Saint-André. Il faut dire les choses comme elles sont. Il faut aller au bout de l’égoïsme ». Mais l’ancien demi de mêlée n’est pas le seul sur le coup. Raphaël Ibanez, l’entraîneur de Bordeaux-Bègles, a également des arguments, comme l’emblématique Guy Novès, le coach de Toulouse, qui a été sondé par le passé, ou encore Laurent Labit et Laurent Travers, les deux entraîneurs du Racing. Galthié reste toutefois le favori.

Articles liés