Le Stade Toulousain a de quoi être fier de ses jeunes. Samedi soir, Cyril Baille était le seul joueur né avant 2000 à figurer dans le XV d'Ugo Mola pour affronter le Stade Rochelais. Vous l'aurez compris, Antoine Dupont était donc absent mais il a suivi avec attention cette rencontre. Sur les réseaux sociaux, il a critiqué l'arbitrage.
L'épidémie de grippe qui touche la France entière n'a pas épargné le Stade Toulousain. Ainsi, pour le déplacement à La Rochelle, Ugo Mola a été contraint de faire sans ses stars comme Antoine Dupont. En bon capitaine assidu, le demi de mêlée était bien évidemment devant son écran et il a apprécié ce qu'il a vu malgré la défaite. En revanche, il s'est montré moins clément avec l'arbitrage.
Antoine Dupont, héros des terrains, révèle ses connexions avec une célébrité surprenante ! 🤔
— le10sport (@le10sport) December 20, 2024
➡️ https://t.co/R8Q1sTHjgn pic.twitter.com/InguivVi1q
Le coup de gueule de Dupont sur Instagram
« Fier du talent et du courage des jeunes. En revanche, la protection de l'intégrité physique des joueurs... », a déploré Antoine Dupont en story Instagram. Mais à quelles actions fait il référence ?
Deux actions litigieuses à l'origine de son coup de gueule ?
Le mystère plane toujours sur les griefs précis exprimés par Antoine Dupont, mais tout laisse à penser que le stratège toulousain a dans son viseur deux épisodes controversés. Dès les premières minutes, un plaquage apparemment réglementaire de Reda Wardi sur Valentin Delpy a suscité des interrogations. Si l'action n'a pas été sanctionnée, elle n'en demeure pas moins sujette à interprétation. L'autre séquence marquante a eu lieu plus tard dans la rencontre, avec un déblayage musclé de Latu sur Daroque. Ce dernier, blessé à l'épaule, a dû quitter prématurément la pelouse. Si Latu a écopé d'un carton jaune, nombreux sont ceux qui estiment que la sanction aurait pu être plus sévère, notamment au regard de la posture vulnérable du jeune demi de mêlée, dont le genou a semblé subir une torsion inquiétante. A noter qu'il est assez rare de voir Antoine Dupont être remonté de la sorte.