Ntamack à l’hôpital, c’est validé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Romain Ntamack espérait se rendre en Nouvelle-Zélande pour participer à la tournée estivale. Mais en délicatesse avec son genou, le joueur du Stade Toulousain devrait rester au repos, tout comme Matthieu Jalibert (Union Bordeaux-Bègles). Comme indiqué par un kinésithérapeute, ils pourraient se rendre à l’hôpital durant l’été pour nettoyer le genou.

« Ntamack opéré du genou ? A priori, vous avez des infos. Je ne vais pas les contredire » avait déclaré Fabien Galthié il y a quelques jours. Le sélectionneur de l’équipe de France avait acté le forfait de Romain Ntamack pour la tournée estivale en Nouvelle-Zélande. Selon le Midi-Olympique, Matthieu Jalibert serait aussi forfait. Le média indique que les deux joueurs devraient profiter de l’intersaison pour subir une arthroscopie. Lors du podcast Kick-Off Rugby, Guillaume Couquet a expliqué ce procédé.

Ntamack va se refaire une santé

« C’est un lavage articulaire. Donc une arthroscopie. D’un point de vue médical, ce qui va entraîner l’acte chirurgical, c’est la plainte du patient en l’occurrence d’un joueur de rugby professionnel. C’est antinomique de faire ça et de t’envoyer une grande tournée en Nouvelle-Zélande » a confié le kinésithérapeute.

« Je suis assez déçu »

Pour le journaliste de Midi Olympique Paul Arnould, ces deux forfaits sont préjudiciables pour le XV de France de Fabien Galthié. « Je suis assez déçu, pas pour Ntamack parce que tu sens qu’il a quand même une perte de rythme cette année, même s’il revient bien. Mais tu sens qu’un bel été à se reposer, à revenir bien avec un genou propre, ça va lui faire du bien. Mais je suis déçu pour Jalibert parce que pour le coup, il est tellement incroyable en ce moment. Il a gagné son premier titre et a mis tout le monde d’accord. C’est le meilleur ouvreur français, mais je comprends lui aussi qu’il doit se nettoyer le genou » a-t-il lâché.

Articles liés