Isabelle Ithurburu : Le coup de foudre sur TF1 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la Tournée d'automne du XV de France est diffusée sur TF1, le duo de commentateur composé par Stefan Etcheverry et Thomas Lombard ne fait pas l'unanimité. Des critiques qui peuvent s'expliquer par un changement de chaîne. A l'inverse, Isabelle Ithurburu continue de faire l'unanimité.

Les fans de rugby sont habitués à suivre les matches du Top 14 sur Canal+ et ceux du XV de France sur France 2. Par conséquent, la Tournée d'automne des Bleus qui est actuellement diffusée par TF1 perturbe quelque peu les téléspectateurs. Ainsi, le duo de commentateurs Stefan Etcheverry et Thomas Lombard a été vivement critiqué après les deux premiers matches du XV de France contre l'Afrique du Sud et les Fidji. Le journaliste et son consultant subissent leur changement de chaîne comme le souligne Frédéric Viard, commentateur sur beIN SPORTS, qui explique également qu'Isabelle Ithurburu est la seule à conserver la même affection des téléspectateurs après son passage sur TF1.

Isabelle Ithurburu continue de faire l'unanmité

« Même s'il n'était pas mon ami, je trouverais injuste de remettre en cause sa connaissance du rugby. Il est amoureux et connaisseur, il n'y a pas le moindre doute. Il subit le fait de commenter sur TF1, qui n'est pas assimilée à une chaîne rugby », assure-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE, avant de poursuivre.

«Elle a une superbe image, méritée, qui ne bouge pas, peu importe la chaîne»

« Quel que soit le journaliste ou le consultant, il se fait attaquer. Thomas Lombard a commenté des années sur Canal+, Etché aussi, et ils ne prenaient pas de tirs. Là, ils y ont droit. La seule qui ne subit jamais cela, c'est Isabelle Ithurburu. Elle a une superbe image, méritée, qui ne bouge pas, peu importe la chaîne », ajoute Frédéric Viard.

Articles liés