Entre deux entrainements et à quelques jours d’affronter l’Afrique du Sud en quart de finale, le XV de France s’est accordé une escapade dans le centre de Paris. Fabien Galthié et ses joueurs ont en effet visité le chantier de la cathédrale Notre-Dame, en reconstruction après depuis l’incendie du 15 avril 2019.
Depuis le début de son mandat, Fabien Galthié a souvent souhaité offrir des parenthèses extra-sportives à ses joueurs. Cela est notamment passé par l’invitation de certaines personnalités de la scène française comme Francis Cabrel, ou plus récemment Fabien Barthez, qui a passé une journée avec le XV de France.
L'Afrique du Sud prévient le XV de France, l'annonce choc https://t.co/Mnn8M28XPF pic.twitter.com/ClxszzjSWE
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
Le XV de France en visite à Notre-Dame
Ce jeudi, les Bleus sont sortis de leur quartier général de Rueil-Malmaison pour visiter le chantier de Notre-Dame. Véritable symbole de Paris, la cathédrale est en reconstruction depuis l’incendie qui a ravagé la flèche et une bonne partie du toit en avril 2019 et les joueurs du XV de France en ont visité les principales parties. RMC Sport précise que c’est Max Guazzini, ancien président du Stade Français, qui serait à l’origine de cette visite.
Un maillot du Vatican offert à Galthié
Au cours des heures passées dans le centre de Paris, les Français ont reçu de nombreux soutiens des passants, mais également par les ouvriers du chantier, heureux de les accueillir. Mais cette visite a également été l’occasion pour Fabien Galthié et toute l’équipe de recevoir un cadeau de la part de Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Paris, qui leur a remis un maillot de l’équipe du Vatican.
Des supporters des Boks surpris
« Nous attendions à proximité pour voir la reconstruction de Notre-Dame et on a été assez chanceux pour les voir » ont confié à RMC Sport certains supporters sud-africaines, de passage à Notre-Dame en vue du quart de finale qui se tiendra au Stade de France, ce dimanche (21h). « C'était cool. C'est un signe que cela va être très serré dimanche soir ! Mais ce ne sera pas suffisant pour battre les Springboks »