Antoine Dupont, le nouveau défi à l’étranger !
Pierrick Levallet

Vainqueur du Top 14 il y a quelques jours, le Stade toulousain connaît déjà son groupe pour la Champions Cup la saison prochaine. Les Rouge-et-Noir seront confrontés à de sérieux adversaires. De quoi offrir à Antoine Dupont un nouveau défi lorsqu’il sera apte à reprendre la compétition après sa grave blessure au genou.

Sans Antoine Dupont, le Stade toulousain a tout de même décroché son 24e titre de champion de France en s’imposant contre l’UBB le 28 juin dernier (39-33). Désormais, les hommes d’Ugo Mola vont avoir droit à quelques semaines de vacances avant de préparer la saison prochaine. Les Rouge-et-Noir connaissent d’ailleurs déjà leurs adversaires pour l’édition 2025-2026 de la Champions Cup. Et cela promet un beau défi pour Antoine Dupont lorsqu’il sera remis de sa grave blessure au genou, survenue en mars dernier lors du Tournoi des VI Nations avec le XV de France.

Le Stade toulousain face à un groupe relevé en Champions Cup la saison prochaine

Comme le rapporte France Bleu, le Stade toulousain affrontera un groupe particulièrement relevé en Coupe d’Europe. Les hommes d’Ugo Mola seront confrontés aux Hollywoodbets Sharks d’Afrique du Sud, aux Glasgow Warriors d’Ecosse, au Saracens et aux Sale Sharks d’Angleterre. Un nouveau challenge se prépare pour les Rouge-et-Noir, qui ont chuté en demi-finale contre l’UBB cette saison.

Le retour d'Antoine Dupont se précise

Antoine Dupont, lui, commence à y voir plus clair pour la date de son retour. Selon RTL, le demi de mêlée de 28 ans devrait avoir besoin de huit mois au total pour se remettre de sa blessure au genou. Le capitaine du XV de France devrait ainsi être rétabli et prêt à fouler à nouveau les pelouses des terrains de rugby aux alentours du mois de novembre. Antoine Dupont va donc devoir prendre encore un peu son mal en patience avant de pouvoir reprendre la compétition. Ugo Mola attend en tout cas vivement le retour de son joueur vedette.

Articles liés