Antoine Dupont, le clash est relancé au XV de France !
La rédaction

Le XV de France affronte l'Angleterre ce samedi après une victoire convaincante face au Pays de Galles (43-0). Un match très attendu qui a déjà commencé dans les médias, les deux équipes s'envoient des piques à travers les déclarations. Après les propos de Tommy Freeman sur Antoine Dupont, Emmanuel Meafou est venu défendre son capitaine en répondant aux Anglais.

En pleine confiance après sa large victoire 43-0 face au Pays de Galles, le XV de France aborde sereinement sa confrontation contre l'Angleterre ce samedi, qui a perdu son premier match face à l'Irlande (27-22). Alors que la France, victorieuse de ses trois dernières confrontations face au XV de la Rose, arrive en pleine confiance, ce « Crunch » s'annonce déjà explosif, les deux équipes se répondant coup pour coup à travers les médias.

« Je ne suis pas trop fan des équipes anglaises »

Interrogé par Rugbyrama ce jeudi, Emmanuel Meafou s'est exprimé sur sa relation avec l'Angleterre : « J’ai plein de potes anglais, mais comme tout le monde, je ne suis pas trop fan des équipes anglaises [...] Je n’aime pas trop la façon dont certains joueurs parlent, la manière dont ils râlent ou chambrent sur le terrain. » Le joueur du Stade Toulousain a ensuite ajouté : « Et je ne cache pas ma satisfaction quand les Anglais perdent un match. »

« On lui prend les jambes et il tombe »

Ces propos d'Emmanuel Meafou répondent à ceux de Tommy Freeman. L'Anglais avait lancé les hostilités en expliquant ne pas avoir peur d'Antoine Dupont, capitaine tricolore : « Il ne faut pas sous-estimer à quel point il est bon en tant que joueur, mais il est humain. Il est comme tout le monde [...] On lui prend les jambes et il tombe. » Il ajoute : « Je suis sûr que, comme n'importe quel autre joueur, quand vous mettez la pression sur eux, ils commencent à laisser passer quelques opportunités. » Le match est lancé !

Articles liés