Ce dimanche 4 mai se déroulera la demi-finale de Champions Cup entre l'Union Bordeaux-Bègles et le Stade toulousain. Déjà privé de son joueur star Antoine Dupont blessé depuis près de deux mois, Ugo Mola a témoigné d'une cascade de blessures depuis et donc de forfaits à l'approche du choc. Le dernier en date serait Thomas Ramos selon L'Equipe.
Le 8 mars 2025, pour l'avant-dernière sortie du XV de France au Tournoi des 6 nations, Antoine Dupont contractait une rupture des ligaments croisés au genou droit à la suite d'un déblayage rugueux en sortie de ruck face à l'Irlande. Les Bleus se sont tout de même imposés sans leur capitaine (42-27), et ont remporté ce 6 nations. Mais depuis, le Stade toulousain doit opérer sans son demi de mêlée.
Après Dupont, Mauvaka et Kinghorn également OUT
A l'approche de la demi-finale de Champions Cup face à l'Union Bordeaux-Bègles ce dimanche 4 mai, Ugo Mola enchaîne les mauvaises nouvelles. Peato Mauvaka, international français manquera à l'appel. La cause ? Une rupture du ligament croisé du genou gauche contractée pendant la séance d'entraînement de mardi.
Saison terminée pour le talonneur. La semaine dernière, c'est l'ailier et arrière écossais Blair Kinghorn qui a été touché au genou pour une entorse du ligament latéral interne. Plusieurs semaines d'absence et donc un forfait pour la demi-finale de Champions Cup sur la pelouse de l'UBB. Mais ce n'est pas tout.
Romain Ntamack diminué au genou, Thomas Ramos forfait...
Romain Ntamack est également diminué au genou gauche depuis quelque temps. C'est simple, le centre n'a plus foulé une pelouse depuis trois semaines et le quart de finale de Champions Cup contre le RC Toulon (21-18). Toutefois, l'autre star de cette équipe toulousaine avec Antoine Dupont n'est pas forfait pour cette rencontre... au contraire de Thomas Ramos.
L'arrière et surtout buteur du Stade toulousain ne sera pas de la partie dimanche à Bordeaux. A son tour, l'international français a été contraint de déclarer forfait comme L'Equipe le souligne. La raison ? Une diminution au mollet. Son remplaçant, poste pour poste ainsi que pour les tirs au but devrait être Juan Cruz Mallia. Ugo Mola va devoir bricoler pour ce choc de Champions Cup face à l'UBB.