menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Rugby - XV de France : Pour Novès, gagner contre l’Angleterre «sera un exploit»
Axel Cornic

Guy Novès, sélectionneur de l’équipe de France, s’est confié à deux semaines du début du Tournoi des 6 Nations, face à l’Angleterre.

La grande messe du rugby européen approche à grands pas. Le Tournoi des 6 Nations débutera le 4 février prochain et ça s’annonce assez compliqué pour le XV de France, qui devra faire face à un énorme obstacle d’entrée. Les Bleus vont en effet se déplacer à Twickenham pour croiser le fer avec l’Angleterre, invaincue depuis quatorze rencontres et qui reste sur un Grand Chelem.

« La pression n’est pas sur nous »

Guy Novès le sait, aller gagner face au XV de la Rose dans son antre de Twickenham sera extrêmement compliqué. « L’Angleterre est favorite alors, selon toute logique, on devrait perdre. Donc la pression n’est pas sur nous » a expliqué le sélectionneur des Bleus, lors d’une interview accordée à Le Parisien. « Si on gagne, ce sera un exploit. Si on ne rivalise pas, ce sera presque normal. Autant se lâcher. C’est notre état d’esprit avec le staff. Mais attention, ce Tournoi ne sera facile pour personne, même pour les Anglais ». Le groupe élargi des convoqués pour le stage de préparation en vue du Tournoi des 6 Nations est arrivé ce lundi à Marcoussis.

Articles liés