Accès direct au contenu

À couper le souffle

Loeb : ses cinq vidéos les plus impressionnantes

Sebastien Loeb

Sébastien Loeb va considérablement réduire la voilure l’année prochaine en WRC. Après huit (bientôt neuf) titres mondiaux en rallye, Loeb va se consacrer à autre chose. En laissant quelques images impressionnantes derrière lui.

Huit titres mondiaux, 74 victoires en rallye. C’est un véritable monstre de la discipline, et même le plus grand, qui se retire progressivement. Pour pouvoir débuter sa carrière en WTCC, Loeb ne va disputer que quelques rallyes l’année prochaine, pour le plaisir. En attendant, retour sur ses dernières années avec cinq vidéos incroyables.

Loeb frôle un gendarme
En 2008, lors du rallye de Monte Carlo, on passe à quelques centimètres du drame. Le gendarme censé gérer la foule sur le bord de la route ne donne pas vraiment l’exemple en traversant juste avant le passage de Loeb, qui le frôle !

Loeb détruit les bottes de paille
Sébastien Loeb est encore un jeune pilote lorsque se déroule cet accident impressionnant où il percute... des bottes de paille. Incrédulité totale pour l’Alsacien sur une asphalte détrempée.

Loeb se paye une vache !
Rallye d’Argentine en 2005. Dans la pampa, Sébastien Loeb prend tous les risques et fonce dans la pampa. Problème, un imposant intrus est tranquillement posté sur la route : une vache ! Si Loeb fait tout ce qu’il peut pour l’éviter. La collision est inévitable. Impressionnant, même si Loeb peut repartir !

Loeb part en tonneaux
Même les plus grands commettent parfois des erreurs et Sébastien Loeb peut en témoigner. Au rallye de Grèce 2009, Sébastien Loeb, au sortir d’une bosse, quitte la trajectoire et file dans le décor enchaîner les tonneaux. Rien de cassé heureusement... sauf la voiture, évidemment.

Loeb croise une moto !
Encore une fois, Sébastien Loeb trouve un obstacle sur la route et là encore, on passe tout près du drame. Lors du rallye du Portugal 2010, Loeb et son copilote Daniel Elena ont heureusement le temps de se rendre compte qu’ils vont croiser... un motard.