Nouvelle saison et nouveau projet pour les Boxers de Bordeaux, incontournable écurie de la Ligue Magnus. Avec un effectif qui fait confiance à la jeunesse, le club de Thierry Parienty continue également de construire son avenir avec Bpifrance. Présentation.
Au sortir d’une saison 2020-2021 marquée par le Covid et les nombreux impacts sur le monde du sport, les Boxers de Bordeaux ont écrit un nouveau projet. Un budget plus « prudent » et un accent de jeunesse sur l’effectif, ThierryParienty, le président du club, est gorgé de confiance : « On voulait s’inscrire dans la formation pour permettre aux jeunes de pouvoir évoluer aussi en Ligue Magnus et de pouvoir s’inscrire avec nous dans la durée. C’est Stéphane Tartari, le manageur, qui reprend ce dossier formation, cette colonne vertébrale. Avec lui, beaucoup de joueurs actuels qui vont intervenir auprès des jeunes. C’est un partage très important pour nous, pour pouvoir avoir une identité club ».
Une œuvre de l’artiste Mosko offerte aux Boxers
Et la confiance est également au rendez-vous au moment de renouveler le partenariat avec Bpifrance. Avant la rencontre de Ligue Magnus contre les Diables Rouges de Briançon, PatriceBégay (Directeur exécutif Communication et Bpifrance Excellence), Laurent De Calbiac (Directeur régional de Bpifrance et de la Nouvelle Aquitaine) et ThierryParienty ont proposé une soirée de lancement exceptionnelle. Avec notamment un atelier de création d’œuvre collective et unique. Pour cela, la banque publique d’investissement a fait appel à un artiste de renommée mondiale : Mosko. Célèbre pour ses pochoirs d’animaux, Mosko a conçu et offert une œuvre représentant un Boxer, l’emblème incontournable du club bordelais. Une manière d’incarner le nouvel élan plein de jeunesse et d’ambition qui souffle sur les Boxers : « Il faudra être patient, explique ThierryParienty. Ils vont tenter des choses, se battre, mouiller le maillot, probablement faire des erreurs. A nous de les encourager et surtout de les voir progresser de match en match. On se situe dans le deuxième tiers. L’objectif c’est d’atteindre les playoffs. Le déficit est largement inférieur aux autres années donc il n’y a vraiment aucun risque par rapport à la pérennité du club, bien au contraire. On a pris le parti d’être prudent cette année. La concurrence est un peu plus forte que les années précédentes. Je dirais qu’il y a un tassement vers le haut, ce qui est plutôt bien. Ça va être des matches serrés, il n’y a plus de petites équipes en Ligue Magnus ».