Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Une première piste surprenante pour le prochain combat de Wilder ?

Défait par Tyson Fury pour la deuxième fois consécutive, Deontay WIlder se retrouve à un tournant décisif de sa carrière. 

C’est sans aucun doute l’un des plus grands combats des dix dernières années. Le 9 octobre dernier à Las Vegas, on a pu assister au dernier opus de la trilogie Wilder-Fury, avec un dénouement incroyable. Après avoir perdu son titre WBC en février 2020, Deontay Wilder souhaitait récupérer son dû, mais il s’est cassé les dents sur un Tyson Fury intraitable qui s’affirme clairement comme l’un des meilleurs boxeurs de sa génération. Certains le donnent déjà pour perdu, mais l’Américain ne semble pas du tout vouloir raccrocher les gants à bientôt 36 ans. 

Un choc entre Wilder et Ruiz Jr  

Mais qui pourrait-il affronter ? Un candidat pourrait se préciser au cours des prochaines semaines, avec Andy Ruiz Jr. D’après les informations de RMC Sport, l’ancien champion du monde IBF-WBO-WBA souhaite viser la ceinture WBC détenue par Tyson Fury et pour y arriver, il pourrait décider de commencer par Deontay Wilder. A noter que les deux boxeurs partagent le même promoteur, ce qui pourrait bien faciliter les choses. 

Articles liés