Il recale le Barça pour le PSG et n’affiche aucun regret
La rédaction

Joueur du FC Barcelone de 2013 à 2015, Nikola Karabatic avait alors pris une décision importante pour la suite de sa carrière : celle de rejoindre le PSG. Bien des années plus tard, le joueur français qui dispute actuellement la Coupe du monde avec les Bleus déclare ne rien regretter alors qu'il avait pourtant la possibilité de prolonger son séjour en Catalogne.

Alors qu'il dispute actuellement la Coupe du monde avec l'équipe de France, Nikola Karabatic a profité d'un entretien accordé à L’Équipe pour faire le point sur sa carrière. Le demi-centre de 38 ans est notamment revenu sur son parcours, ses regrets, ainsi que ses différents choix de carrière. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur ne semble pas perturbé par ses différents décisions au moment de regarder dans le rétroviseur.

« J’aurais pu prolonger à Barcelone, ne pas venir au PSG »  

Karabatic s’est ainsi confié sur ses choix de carrière, n'affichant aucun regret : « Non. J’ai appris, et pas que dans le hand, dans la vie aussi, que je ne serais pas là aujourd’hui si j’avais suivi un chemin différent. Je ne considère pas les choses comme bonnes ou mauvaises ». Le joueur poursuit justement sur les raisons de son départ du Barça : « J’aurais pu prolonger à Barcelone, ne pas venir au PSG (en 2015). Quand j’étais à Kiel (en 2005-2009), ne pas venir à Montpellier (en 2009) mais aller à Barcelone ».

Karabatic assume ses choix

Le joueur, auteur de 335 matchs avec l’équipe de France de handball, n’aime pas imaginer des scénarios qui n’ont jamais eu lieu. Karabatic poursuit : « Ça aurait eu un impact totalement différent sur ma vie, je ne serais peut-être pas là aujourd’hui. Je n’ai aucun regret ». Le triple vainqueur de la coupe d’Europe compte bien continuer à performer, notamment avec l’équipe de France, qui joue ce samedi soir son deuxième match du mondial face à l’Arabie Saoudite, après une première victoire face à la Pologne.

Articles liés