Accès direct au contenu

Handball

Handball : Omeyer ou Gérard pour la finale ? Dinart a tranché !

Didier Dinart, coach de l’équipe de France de handball, a choisi qui de Vincent Gérard ou de Thierry Omeyer jouera dans les cages lors de la finale du Mondial.

Le staff des Bleus est face à un véritable casse-tête. Didier Dinart et Guillaume Gilles vont devoir choisir qui de Vincent Gérard ou de Thierry Omeyer sera dans les cages de l’équipe de France pour la finale de la Coupe du monde, dimanche prochain. Le premier n’est plus à présenter. À 40 ans, le joueur du Paris Saint-Germain est tout simplement une légende vivante de son sport. Il a toujours été titulaire au poste avec la France, mais depuis le début du Mondial, il est quelque peu décevant. À l’inverse, Vincent Gérard réalise des très belles prestations et a été élu homme du match lors de la victoire en demi-finale, face à la Slovénie (31-25).

« Thierry Omeyer débutera la finale ! »

Interrogé sur ce choix cornélien, Didier Dinart a expliqué qu’il avait décidé d’aligner Thierry pour la finale, plutôt que Vincent Gérard. « Vincent Gérard a été décisif dans la fin de match contre la Suède, c'est une logique qu'il commence la demi-finale. Par contre, je peux aussi annoncer aujourd'hui que Thierry Omeyer débutera la finale » a déclaré le coach de l’équipe de France, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « C'est aussi logique pour moi, car il a l'habitude de ces événements. Ce sont des gardiens qui s'entendent très bien, il y a une bonne harmonie, ce n'est pas une rivalité malsaine et c'est très plaisant de les voir fonctionner au quotidien ».

Articles liés