Accès direct au contenu

Omnisport

Handball - Mondiaux : La méfiance de Nikola Karabatic avant d’affronter la Slovénie !

Alors que les Tricolores sont opposés à la Slovénie en demi-finale des Mondiaux, Nikola Karabatic évoque cette rencontre importante. 

Ce jeudi soir, l’équipe de France de handball a rendez-vous avec son destin. Les Bleus doivent absolument battre la Slovénie pour valider leur ticket pour la finale des Championnats du monde, mais dans les colonnes du Progrès, Nikola Karabatic demande à ses coéquipiers de respecter l’adversaire du jour.

« Une équipe qui pratique un handball de qualité »

« Bien sûr, on est super heureux de revenir à Paris car on n’avait aucune garantie. On avait un parcours très difficile en 8e et en quart. Alors, on est content d’être là car cela signifie qu’on est en demi-finale. Et on était venu pour ça. On a peu de temps pour préparer cette rencontre avec le voyage, le temps consacré aux médias, l’entraînement, la vidéo. Alors, il fallait vite se concentrer à nouveau. Mais on a tous l’expérience de ces grandes compétitions même si on a encore rien gagné. On respecte énormément la Slovénie. On n’a aucun excès de confiance. On a suivi son parcours, on l’a affronté deux fois en préparation. On sait que c’est une équipe qui pratique un handball de qualité. On est donc forcément favori car on joue à domicile et de par notre parcours puisqu’on est invaincu. Mais on ne prend personne à la légère », avoue-t-il.

Articles liés