Michaël Guigou, taulier de l’équipe de France de handball, est revenu sur la ferveur populaire autour des Bleus depuis le début du Mondial.
L’avant-dernière marche est franchie. L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de son Mondial, en disposant de la Slovénie en demi-finale ce jeudi (31-25). Grâce à un Vincent Gérard infranchissable, qui a parfaitement suppléé au coup de moins bien de Thierry Omeyer, les Bleus vont affronter une équipe entre la Croatie et la Norvège, qui se défieront ce vendredi (20h45), dimanche prochain à Bercy.
« On a envie de faire plaisir au public »
Lors des différentes étapes du Mondial à travers la France, l’équipe de France a pu compter sur le soutien du public français qui n’a jamais douté des chances des siens de l’emporter. « On a encore été gâtés ce soir, on savait qu’on allait être encouragés par ce public formidable » a confié Michaël Guigou à L’Équipe, en marge de la victoire sur la Slovénie en demi-finale. « Entre Nantes, Lille ou Bercy, c’est extraordinaire. On a envie d’aller sur la plus haute marche du podium, de faire plaisir au public, de partager comme on l’a fait ce soir pour la plus belle des médailles ».