Accès direct au contenu

Handball

Handball : Ce cadre des Bleus qui s’enflamme pour le public français !

Michaël Guigou, taulier de l’équipe de France de handball, est revenu sur la ferveur populaire autour des Bleus depuis le début du Mondial.

L’avant-dernière marche est franchie. L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de son Mondial, en disposant de la Slovénie en demi-finale ce jeudi (31-25). Grâce à un Vincent Gérard infranchissable, qui a parfaitement suppléé au coup de moins bien de Thierry Omeyer, les Bleus vont affronter une équipe entre la Croatie et la Norvège, qui se défieront ce vendredi (20h45), dimanche prochain à Bercy.

« On a envie de faire plaisir au public »

Lors des différentes étapes du Mondial à travers la France, l’équipe de France a pu compter sur le soutien du public français qui n’a jamais douté des chances des siens de l’emporter. « On a encore été gâtés ce soir, on savait qu’on allait être encouragés par ce public formidable » a confié Michaël Guigou à L’Équipe, en marge de la victoire sur la Slovénie en demi-finale. « Entre Nantes, Lille ou Bercy, c’est extraordinaire. On a envie d’aller sur la plus haute marche du podium, de faire plaisir au public, de partager comme on l’a fait ce soir pour la plus belle des médailles ».

Articles liés