La saison 2026 en Formule 1 pourrait bien connaître de vives changements que ce soit au niveau des monoplaces avec la nouvelle réglementation ou bien au sein du paddock avec certains départs de pilotes. Du côté d’Aston Martin, George Russell serait une piste prise en considération. Explications.
Max Verstappen est un champion du monde aux quatre couronnes. Le pilote star de Red Bull est contractuellement lié à l’écurie autrichienne jusqu’à la fin de la saison 2028, mais pourrait bien ne pas l’honorer. La Gazzetta dello Sport dévoilait au grand jour ces dernières semaines une clause existante dans son contrat lui permettant de le rendre caduc et de s’engager avec l’équipe de son choix. Aston Martin ?
Aston Martin : Un contrat en or pour Verstappen ? Russell est aussi dans le viseur !
C’est la grosse rumeur enflammant la presse dernièrement : Max Verstappen chez Aston Martin dans le cadre de la nouvelle réglementation programmée pour 2026 avec Adrian Newey aux commandes. L’Arabie saoudite serait prête à lui promettre 264M€ étalés sur trois années afin qu’il accepte de quitter Red Bull pour l’écurie britannique basée à Silverstone d’après La Gazzetta dello Sport. Cependant, Aston Martin étudierait une tout autre option à l’instant T : George Russell. A en croire Motorsport.com, la star de Mercedes est l’autre profil ciblé par l’écurie anglaise, lui qui se trouve dans l’ultime année de son contrat avec le constructeur allemand.
«Je ne me préoccupe pas du tout de l'année prochaine»
Dans le cadre du Grand Prix duCanada qu’il a remporté ce dimanche, George Russell n’a pas communiqué de nouvelles rassurantes à ce sujet. « Ça ne fait pas de mal. Ça ne fait pas de mal du tout, mais, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je ne me préoccupe pas du tout de l'année prochaine. Je sais que je serai sur la grille de départ l'année prochaine ». Après le départ de Lewis Hamilton pour Ferrari fin 2024, Russell pourrait-il claquer la porte de Mercedes pour Aston Martin ?