Accès direct au contenu

Omnisports

Dropped - Crash en Argentine : L’hommage du XV de France aux victimes

Mathieu Bastareaud, France

Les joueurs du XV de France ont tenu à apporter leur soutien aux familles des victimes du crash d’hélicoptère survenu en Argentine.

L’accident d’avion survenu lors du tournage de l’émission de téléréalité Dropped, a secoué le monde du sport. Nombreux sont les athlètes français à avoir réagi après la nouvelle de la mort de dix personnes, dont les sportifs Alexis Vastine, Florence Arthaud et Camille Muffat. Les rugbymen n’ont pas fait exception et la FFR aurait d’ailleurs assuré qu’une minute de silence sera respectée lors de la prochaine rencontre du Tournoi des 6 Nations face à l’Italie, dimanche prochain.

QUELQUE CHOSE DE « CHOQUANT » ET « D’IMPENSABLE »

À Marcoussis, les regards en disaient long. Les joueurs du XV de France, pourtant en pleine préparation d’un match capital face à l’Italie, n’ont pas pu s’empêcher de passer un message aux familles des victimes du crash d’hélicoptère survenu lundi soir. « C'est choquant et cela fait toujours de la peine » a assuré Mathieu Bastareaud à Rugbyrama, avant d’évoquer sa rencontre avec Alexis Vastine et Camille Muffat. « J'ai pu croiser Camille Muffat car elle était marraine du match Toulon-Clermont cette saison. Quant à Alexis (Vastine, ndlr), nous nous sommes connus quand je jouais au Stade Français car il venait souvent voir nos matchs. On s'était rencontré et on avait bien sympathisé ». Brice Dulin a à cœur de rendre un vibrant hommage aux victimes et assure que les joueurs prendront le temps pour y réfléchir : « Voir ces personnes jeunes perdre la vie, c'est quelque chose de pesant et d'impensable » a expliqué l’arrière des Bleus. « On aura toute la semaine pour prendre une décision sur l'hommage que nous allons leur rendre. Toute la France le fera et cela me paraît tout à fait normal ».

Articles liés