Accès direct au contenu

Record

Bourgnon et Baillet entrent dans lHistoire

Le skippeur Yvan Bourgnon et la championne de raid aventure Karine Baillet ont tenté la traversée de la Manche en catamaran pour la première fois de l'Histoire. Un pari réussi !

Yvan Bourgnon et Karine Baillet se sont élancés mercredi sur leur catamaran F18, considéré comme l’une des plus petites embarcations sur lesquelles il est possible de naviguer (5,50 mètres de long sans cabine). Leur ambition : être les deux premiers à traverser la Manche sur un tel engin. Un pari réussi puisque 7 heures 42 minutes et 32 secondes après leur départ de Plymouth (Angleterre), ils ont rejoint Roscoff, non sans se faire quelques frayeurs...

"Nous avons chaviré !"
Partis dans cette aventure alors que Plymouth ouvrait tout juste les yeux (8h22), Yvan Bougnon et Karine Baillet ont été confrontés à une météo plus capricieuse que prévue... « Pour la petite anecdote, après un changement de cap dans une mer croisée et des vents très forts, nous avons chaviré en milieu de parcours, raconte Yvan Bourgnon. Mais au final, c’était une belle traversée avec un soleil magnifique à l’arrivée ».

Avec ce chrono, le duo signe en effet un temps référence dans l'Histoire de la traversée à la voile.