Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme - Polémique : Une énorme révélation en vue pour les prochains JO de Rio !

Alors que le monde de l’athlétisme se retrouve au centre de la polémique pour une affaire de dopage, la discipline pourrait être annulée du programme des prochains JO de Rio.

Depuis plusieurs jours, le monde de l’athlétisme est secoué par une sombre affaire de dopage en masse révélée par l’Agence Mondiale Antidopage. Plusieurs athlètes sont dans le viseur de l’AMA et la fédération internationale a d’ores et déjà pris la décision de suspendre la Russie de toutes compétions internationales. Mais un deuxième volet de l’affaire pourrait aller encore plus en décidant d’écarter la discipline des prochains Jeux Olympiques de Rio en août prochain…

« Cela pourrait être l’une des recommandations… »

« Cela pourrait être l’une des recommandations de la seconde phase du rapport. Nous n’avons pas révélé nos résultats et conclusions sur l’IAAF à cause des enquêtes en cours mais nous le ferons dans le prochain rapport. Nous avons dû garder des informations sur l’IAAF secrètes pour ne pas risquer de faire capoter les procédures judiciaires. Pas la peine d’en dire plus pour le moment », explique ainsi Richard McLaren, membre de la commission de l’AMA, au média australien ABC NewsRadio.

Articles liés