Un scandale de dopage touche l’athlétisme russe depuis plusieurs jours. L’Agence mondiale antidopage a même préconisé l’exclusion de la Russie des compétitions internationales en 2016…
L’affaire fait grand bruit dans le monde de l’athlétisme depuis quelques jours. L’Agence mondiale antidopage (AMA) a rendu des conclusions dénonçant la « culture profondément enracinée de la tricherie » dans le sport russe, préconisant l’exclusion de la Russie des compétitions internationales en 2016… La Russie a vivement réagi ce mardi, qualifiant les accusations de dopage « infondées ».
La Russie scandalisée par l’AMA !
« S'ils émettent une telle accusation, alors celle-ci doit être étayée par des preuves. Jusqu'à présent, il n'y en a pas eu. Il est difficile de comprendre quelles sont les accusations », a déclaré ce mardi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d’une conférence de presse. « Nous sommes surpris par cette recommandation et bien sûr, nous n'allons pas la suivre », a déclaré le président de la Fédération russe d’athlétisme, Vadim Zelitchenok, en réponse à la demande de l’Agence mondiale antidopage de ne pas présenter d’athlète russe à une compétition d’athlétisme en 2016.