Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Cette décision radicale de Christophe Lemaitre pour son avenir !

Christophe Lemaitre a vécu une année 2015 difficile. Le sprinteur tricolore compte changer sa structure d’entraînement pour rebondir en 2016. Il s’en explique dans L’Equipe.

Christophe Lemaitre, 25 ans, n’a pas été au niveau qu’il espérait en 2015. Le médaillé de bronze aux Mondiaux de 2011 sur 200m a bien l’intention de retrouver les sommets. Pour cela, il compte mettre en place une nouvelle structure avec Laurence Bily, la manager du sprint français, et Pierre Carraz, son entraîneur historique. « Laurence va venir à Aix ce week-end et on va faire une réunion à trois pour en parler. Je souhaite à cette occasion leur dire ce que je veux vraiment, pourquoi j'ai décidé de faire appel à elle, expliquer mon projet, mettre en place le système et la programmation des entraînements pour la saison », a expliqué Lemaitre ce mercredi dans L’Equipe.

Changer de structure d’entraînement !

« Je pense que Laurence peut m'apporter quelque chose. J'aime bien son regard technique sur le sprint. Il y aura des moments où je m'entraînerai avec "Pierrot" et quand je serai avec Laurence à Boulouris, c'est elle qui s'occupera des entraînements. Le but, c'est qu'ils se mettent en relation. Il faut que lorsque je serai avec Laurence, elle fasse son programme à elle pour apporter quelque chose de différent qui me permette de rebondir », a ajouté Lemaitre. « Ce sera du 50-50. Ils doivent rester en communication, parler de la programmation de l'entraînement afin qu'elle soit la plus optimale possible », a-t-il conclu.

Articles liés