Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Christophe Lemaitre évoque son échec en demi-finale du 200 m !

Bien qu’il ait affiché sa confiance avant la demi-finale du 200m, Christophe Lemaitre ne s’est pas qualifié pour la finale.

Après avoir manqué la qualification pour la finale du 100m, Christophe Lemaitre ne participera pas non plus à la finale du 200m. En effet, le sprinteur français a terminé à la cinquième place avec un temps de 20 secondes et 34 centièmes. Le Britannique Zarnel Hugues a remporté la série du Français en 20 secondes et 14 centièmes, devant le Jamaïcain Nickel Ashmeade, qui termine la course en 20 secondes et 19 centièmes. Christophe Lemaitre n'a pas pu être repêché au temps.

« CE N’EST PAS SUFFISANT »

Au micro de France 2, Christophe Lemaitre est revenu sur sa performance pendant la demi-finale du 200m : « À ce niveau-là ce n’est pas suffisant. Au couloir 9, je n’avais personne devant moi, j’ai dû faire sans, ce n’est pas une excuse mais bon… Il me manquait encore des courses dans les jambes, c’était dur, j’ai l’impression d’avoir fait 5km. J’ai manqué beaucoup d’entraînements, de compétitions, peut-être que ça explique que je n’ai pas été très performant. J’espérais quand même atteindre la finale, mais malheureusement, ce n’est pas le cas » a-t-il déclaré.

Articles liés