Après une préparation tronquée par une blessure à l’adducteur, Christophe Lemaître a désormais les Mondiaux de Pékin en tête, avec l’objectif de décrocher une médaille.
Les Mondiaux de Pékin se déroulent du 22 au 30 août et Christophe Lemaître espère y briller. Malgré une préparation tronquée par une blessure qui a mis plus de temps à guérir que prévu, le recordman de France du 200m veut briller en Chine malgré son retard : « C’est sûr qu’il me manquera des jours et qu’ils seront très difficilement rattrapables. Quand je serai dans les blocks, je n’aurai pas d’autre choix que d’aller à fond sans me poser de question et on verra ce qui se passera là-bas » explique-t-il au micro de RMC Sport.
« L’OBJECTIF DES MONDIAUX, C’EST DE RETOURNER SUR LA BOITE »
« Je préfère ne pas me poser ce genre de questions pour me concentrer uniquement sur les championnats. 100m, 200m et le relais ? Je ne néglige aucune des trois épreuves en jouant le jeu à fond et en espérant atteindre l’objectif de gagner une médaille. L’objectif des Mondiaux, c’est de retourner sur la boîte (le podium), revivre le goût des médailles mondiales. Il faut être capable d’aller à fond pour ça », révèle l’ancien recordman de France du 100m.