Grande star du rugby à XV de capitaine de l’équipe de France, Antoine Dupont a fait le choix de disputer les Jeux Olympiques de Parsi 2024, mais à 7. C’est en effet l’unique discipline de rugby présente aux JO et après une longue préparation, il s’apprête enfin à débuter l’aventure dès ce mercredi 24 juillet.
On y est presque. Le feuilleton Antoine Dupont aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est proche du dénouement ! La star du rugby français va en effet débuter sa quête d’une médaille d’or dans seulement quelques heures avec un premier match face aux Etats-Unis (mercredi, à 16h30).
XV de France : Le clan Jégou-Auradou prépare sa contre-attaque https://t.co/pwkvNb0QGu pic.twitter.com/3lGztLwhfc
— le10sport (@le10sport) July 22, 2024
« C'est beaucoup de fierté de se dire que l'on fait maintenant partie de la famille olympique »
En attendant, il a rejoint ce lundi le village Olympique, où il pourra préparer avec ses coéquipiers ce premier rendez-vous capital. « C'est beaucoup de fierté de se dire que l'on fait maintenant partie de la famille olympique, même si personne dans cette équipe ne se satisfera d'avoir juste mis un pied dans le village. On a tous des souvenirs de Jeux olympiques. C'est une compétition mythique, qui a fait rêver des générations de fans de sport » a expliqué Antoine Dupont, dans des propos rapportés par l’AFP.
« Mes premiers souvenirs, ce doit être 2004 »
« On se mettait à soutenir des disciplines dont on ne connaissait même pas la moitié des règles. Il suffisait qu'il y ait un Français dedans pour que l'on se mette à applaudir ou à sauter quand ça gagnait » a poursuivi la star du rugby français, avant d’évoquer ses souvenirs avec Laure Manaudou ou encore Usain Bolt. « Mes premiers souvenirs, ce doit être 2004. Une image marquante avait été le premier titre de Laure Manaudou, même si je n'étais pas forcément fan de natation. Usain Bolt a aussi marqué toute une génération par l'excellence qu'il amenait sur la piste ».