Ce mercredi 24 juillet Antoine Dupont va enfin réaliser son rêve de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024, ce qui n’a pas manqué de faire beaucoup de bruit lors des derniers mois, surtout avec son choix de mettre de côté de le XV de France. Mais voilà qu’il se projette déjà à après la compétition tant attendue, lui qui ne rêve que d’une chose : une médaille d’or au Stade de France.
Voilà des mois que le rugby français attend ça. Star planétaire, Antoine Dupont a pris la lourde décision de mettre entre parenthèses sa carrière à XV depuis le début de l’année 2024, afin de s’adonner au 7. Son rêve était clair depuis le début : disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 !
JO Paris 2024 - Rugby à 7 : Antoine Dupont va-t-il réussir son pari ? https://t.co/xzCZYE4hwS pic.twitter.com/KiD8apphRu
— le10sport (@le10sport) July 23, 2024
Dupont va démarrer ses JO
Et on est seulement à quelques heures de le voir réaliser ce rêve ! Antoine Dupont a en effet rendez-vous dès 16h30 sur la pelouse du Stade de France qu’il connait si bien, pour y disputer son premier match olympique. Ce sera contre les Etats-Unis de Perry Baker, avant de passer à l’Uruguay (20h) puis face aux Fidji pour le dernier match de poule (jeudi 25 juillet, à 15h30).
« Je ne ferai pas d’année sabbatique »
Mais après ? Pour Le Parisien, Antoine Dupont s’est déjà projeté sur l’après JO 2024, lui qui a déjà eu une saison bien remplie en titres avec le doublé réalisé avec son club du Stade Toulousain. « La suite après les Jeux Olympiques ? Des siestes » a lâché la star du rugby tricolore. « Je vais me reposer, ça a été vu avec le club. Je vais avoir besoin de couper, mais je ne ferai pas d’année sabbatique. Je serai vite de retour ». Avant de surement le revoir avec le XV de France dès la tournée d’automne 2024 ?