Tout juste champion olympique de rugby à sept après seulement six mois de préparation, Antoine Dupont a désormais rempli l’objectif fixé. Le médaillé d’or a annoncé avoir pris une décision difficile en renonçant désormais à cette nouvelle discipline pour se consacrer à sa spécialité de toujours, le rugby à quinze, malgré la volonté de son capitaine de le conserver.
Incroyable Antoine Dupont ! Le demi de mêlée du Stade toulousain a découvert le rugby à 7 qu'en début d'année et il a réussi à remporter la médaille d'or avec l'équipe de France lors des Jeux olympiques de Paris 2024 ! Il a tout changé avec son entrée en jeu pour terrasser des Fidjiens pourtant invaincus lors des Jeux (28-7). Monstrueux.
JO Paris 2024 : Teddy Riner dévoile les coulisses d’un moment historique ! https://t.co/xFKSQhvYCd pic.twitter.com/ZdjjVGctOf
— le10sport (@le10sport) July 28, 2024
«On accueille Dupont avec grand plaisir»
Paulin Riva, le capitaine de l'équipe de France à 7 était invité sur le plateau de France 2 ce dimanche. Aux côtés d'Antoine Dupont, il lui a fait une grande demande : « Si Antoine Dupont va faire du XV et du VII ? On l’accueille avec grand plaisir en tout cas. Il s’est super bien intégré dans l’équipe. Il a amené tout ce qu’il fallait pour que cette équipe brille. »
«Je vais retourner à XV seulement»
Antoine Dupont n'a pas répondu favorablement à la demande de son capitaine. Le boulot est terminé : « Honnêtement, j’ai rarement eu une ambiance comme ça au Stade de France. J’en ai joué des matchs pourtant, mais on sent vraiment que les Jeux Olympiques c’est quelque chose à part dans le coeur des Français. On l’a senti dès les matchs de poule qu’il y avait vraiment une ferveur, un soutien, une ambiance électrique au stade et je pense que ça a lancé aussi la compétition. On était les premiers, et depuis le temps que tout le monde attend que ces Jeux commencent, on a eu la chance de pouvoir inaugurer ça. Un peu de rugby à VII et du XV ? C’est quand même très dur de faire les deux, on ne va pas se mentir. Donc je vais retourner à XV seulement, mais c’était une expérience incroyable évidemment. »