La saison 2022 de Mercedes a été quasiment catastrophique. Sans George Russell, vainqueur au Brésil en novembre dernier, l'écurie allemande aurait terminé la saison avec aucune victoire. Une anomalie, quand on se rappelle des huit années d'hégémonie qui viennent de s'écouler. Mercedes aimerait renouer avec le succès, et Toto Wolff y croit.
Lewis Hamilton peut-il remporter un huitième titre de champion du monde de Formule 1 en 2023 ? Cette performance serait historique car elle n'a jamais été réalisée. Mais après une saison compliquée, Mercedes va devoir inverser la tendance afin de mettre fin à la domination de Max Verstappen.
Wolff annonce la couleur
Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes est revenu sur l'intersaison de Mercedes. Après avoir manqué le virage 2022, ayant pour conséquence que l'écurie n'a pas pu se battre pour le titre, il déclare : « L’année dernière a été difficile, mais elle a permis d’apprendre beaucoup de choses. J’espère que 2023 sera la preuve que nous avons compris comment résoudre ces problèmes et améliorer le package de la voiture. »
F1 - Mercedes : La saison du retour au premier plan ? https://t.co/M7QZBQdu13 pic.twitter.com/VBM0QeRnib
— le10sport (@le10sport) February 20, 2023
«Important d'être audacieux dans ce sport»
Pour tenter de redresser la barre, Mercedes n'a choisi de ne rien changer. À savoir la politique du zéro ponton. Ce côté conservateur peut surprendre, d'autant que la plupart des équipes se sont inspirées cette année de Red Bull. Mais pour Toto Wolff, peu importe, cette question des pontons n'a pas été la cause de tous leurs maux de l'an dernier : « il est important d’être audacieux dans ce sport et je suis toujours fier des solutions qui ont été apportées à la voiture l’année dernière. Nous pensons que notre concept sur les pontons n’est pas la raison fondamentale expliquant notre manque de performance l’an dernier. Il n’y a pas de vaches sacrées dans notre concept, ce n’est pas que nous ne voulons pas suivre les idées de quelqu’un, mais nous avons gardé les choses telles quelles », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par nextgen-auto.com.