Formule 1 : Valtteri Bottas a un regret avec Mercedes !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Valtteri Bottas connait ses derniers moments chez Mercedes, le Finlandais aurait aimé que cela se passe différemment. 

C’est désormais acté, Valtteri Bottas ne sera plus chez Mercedes la saison prochaine. L’actuel coéquipier de Lewis Hamilton sera remplacé par George Russell et c’est du côté d’Alfa Romeo qui va poursuivre sa carrière de pilote. Bottas connait donc actuellement ses derniers moments au sein de l’écurie. Arrivé en 2017, il n’a toutefois pas connu que des moments faciles, ayant notamment dû évoluer dans l’ombre de Lewis Hamilton. Le Britannique a trusté toute la lumière ainsi que les titres de champion du monde. Une distinction que visait Bottas

« Je voulais être champion »

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Valtteri Bottas est revenu sur son expérience chez Mercedes. Le Finlandais a alors émis un regret, celui de ne pas avoir été champion du monde : « Je voulais être champion. D’une certaine manière, cela ressemble à un échec de ne pas avoir atteint ce but avec Mercedes. Mais j’ai tout essayé et tout donné, mais ce n’était tout simplement pas censé arriver ».

Articles liés