Face aux dernières rumeurs apparues concernant l’avenir de Pierre Gasly, Helmut Marko a tenu à mettre les choses au point concernant le pilote toujours sous contrat avec Red Bull.
Depuis deux saisons, Pierre Gasly fait forte impression au volant de son AlphaTauri, en témoigne notamment sa victoire lors du Grand Prix de Monza en 2020. Pas de quoi toutefois avoir une seconde chance avec Red Bull. En effet, pour 2022, le Français a été confirmé chez AlphaTauri, mais son avenir ne manque pas de faire énormément réagir. Le cas de Gasly se retrouve au coeur de certaines rumeurs, dont certaines l’envoient même chez Mercedes en tant que remplaçant de Lewis Hamilton, qui pourrait ne pas reprendre.
« Toutes les autres rumeurs sont absurdes »
L’avenir de Pierre Gasly est ainsi l’un des gros sujets de discussions en Formule 1. Toutefois, rapporté par RacingNews365, Helmut Marko a tenu à être clair concernant le pilote français. Le dirigeant de Red Bull a ainsi expliqué : « Juste pour clarifier, nous avons une option dans le contrat de Gasly jusqu'en 2023 que nous utiliserons également. Toutes les autres rumeurs sont absurdes. Il est extrêmement important en tant que premier pilote d'AlphaTauri. En conséquence, l'équipe est devenue une équipe de premier plan au milieu de tableau ».